La Tunisie, 3ème destination prisée chez TUI belgique

La demande pour la Tunisie depuis les agences de voyages belges connait un pic impressionnant depuis la mise à jour des conseils de voyage  du ministère Belge des Affaires étrangères.

Au début du mois de mars, soit quelques jours après la décision de l’Etat belge et l’annonce de la reprise des séjours par Thomas Cook et TUI, la Tunisie a déjà arraché une place dans le top 5 des destinations choisies par les Belges pour leurs prochaines vacances.

Nicole Jennes, conseillère dans une agence de voyages, avait indiqué à RTL info qu’il n’y a plus de place pour les vacances de Pâques à Djerba, et que face à cette énorme demande un deuxième vol sera ajouté à la destination Tunisie.

Cette fois-ci, la confirmation de vient des tour-opérateurs eux-mêmes. Florence Bruyère, porte-parole de TUI, a fait savoir à la même source qu’il existe un « vrai engouement » de la part des Belges vers la Tunisie.

« C’est une destination très prisée chez les vacanciers belges. A l’heure actuelle, ce n’est pas encore le cas, mais par contre, elle figure parmi les 3 destinations les plus réservées actuellement et ce après, l’Espagne et la Turquie. », a-t-elle expliqué.

La porte-parole de TUI a tout de même souligné le rôle que joue les prix très bas dans cette demande pour la Tunisie.

Rappelons que le conseiller chargé de l’économie auprès du chef du gouvernement Ridha Saïdi, a déclaré mardi 21 mars 2017 que selon ses prévisions, le nombre des touristes étrangers augmentera de 30% au cours de cette année 2017, comparée à l’année dernière et ce, en raison de la stabilité de la situation sécuritaire.

Selon ses estimations, 6.5 millions de touristes pourraient visiter la Tunisie en 2017.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...