Le président du Louvre Jean-Luc Martinez, un « Tunisien de cœur » !

En visite en Tunisie, le Président Directeur du musée du Louvre, Jean-Luc Martinez, s’est exprimé devant la caméra de l’ambassadeur français Olivier Poivre d’Arvor quant à son amour pour la Tunisie et son histoire, et la coopération qui lie son établissement au musée du Bardo.

« Jean-Luc Martinez, grand historien de l’art grec, Président Directeur du Louvre, le plus grand musée du monde. Un Louvre qu’il veut rendre plus ouvert encore, plus généreux. Un grand amoureux du musée du Bardo avec lequel il développe d’importantes coopérations. Jean-Luc Martinez, Tunisien de cœur », a commenté Poivre d’Arvor.

Jean-Luc Martinez a indiqué que la Tunisie est un pays très particulier qui comporte un musée unique dans la Méditerranée, un « joyau » dont on n’est pas assez conscient.

« Moi j’ai envie de montrer l’histoire un peu méconnue qui a été montrée récemment dans une magnifique exposition « L’éveil d’une nation », sur l’histoire de la Tunisie au 19ème siècle », a ajouté Martinez, mettant l’accent sur l’importance de cette partie de l’histoire non seulement en Tunisie, mais en Méditerranée.

Il ne s’agit certes pas de l’unique « Tunisien de cœur ». Une série de « portraits amoureux » sera publiée au fur et à mesure par l’ambassadeur français.

« Ce sont souvent mes compatriotes, des visiteurs amoureux, des ambassadeurs improvisés, des voyageurs, investisseurs et acteurs engagés, conquis par la Tunisie et prêts à en être les meilleurs émissaires à travers le monde », a-t-il écrit.

I.B.

Commentaires:

Commentez...