Intoxication au collège d’El-Menzah 6 : Le jus n’y est pour rien, mais…

Hier après-midi, seize élèves du collège d’El-Menzah 6 ont été transférés à l’hôpital Mahmoud Materi après une intoxication alimentaire causée par la consommation d’un jus industriel offert dans un camion de dégustation, près de l’établissement scolaire.

L’information a été confirmée par le ministère de la Santé. Tous ces élèves ont reçu les soins et ils sont rentrés chez eux et le propriétaire du véhicule a été arrêté et la marchandise saisie.

Hier soir, sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, les témoignages d’élèves laissent à penser au pire dans la mesure où certains auraient obligés à boire ce jus, ce qui a alimenté la peur des parents sur la possibilité de la présence d’un cas de terrorisme vu que l’estafette décrite par les élèves ne portait aucun logo d’une marque de jus.

Selon les témoignages, la voiture était banalisée et quatre personnes, un barbu, une femme voilée, une grande blonde et un homme portant des lunettes, ont tout fait pour que les élèves boivent le jus qui était placé dans un seau.

Ce matin, Naoufel Somrani, directeur des services d’urgences auprès du ministère de la Santé a annoncé sur les ondes de Mosaique Fm, que « les analyses effectuées sur le jus consommé par les élèves intoxiqués n’ont pas révélé la présence de matière toxique dans ces échantillons ».

Le mystère reste entier sur la nature de cette intoxication, car selon M. Somrani d’autres produits pourraient n’avoir pas encore été détectés part les analyses toujours en cours.

Commentaires:

Commentez...