« Tunisair, et maintenant, la bagarre générale », titre Le Point

Des médias étrangers notamment français se sont intéressés à la crise qu’a connue ce jeudi 9 mars, la compagnie aérienne Tunisair suite à une bagarre entre pilotes et techniciens engendrant la suspension de tous les vols du transporteur national.

En effet, Le Point a mis en ligne dans la soirée de ce jeudi, un reportage pour revenir sur cet incident qui a porté atteinte au prestige de l’Etat.

« Suspension de tous les vols à la suite d’une bagarre entre deux salariés. La compagnie aérienne se débat avec son absence de réformes et ses rivalités entre corporations. » C’est ainsi qu’a été entamé l’article du Point, intitulé « Tunisair, et maintenant, la bagarre générale ! »

« Pagaille dans le ciel tunisien ce jeudi matin. Un avion se préparait pour un vol Tunis-Paris. Chacun vaquait à ses préparatifs. Un mécanicien boulonnait pendant que pilote et copilote préparaient leur plan de vol. Abruptement, le ton est monté entre les deux professions. Mots vifs, injures, coups. Et la flotte siglée Tunisair a été clouée au sol sur ordre de sa direction. Laissant des milliers de passagers en jachère dans les aéroports internationaux » a encore expliqué le journal.

Le Point assure également que le conflit ne date pas de ce matin, indiquant que des pilotes s’étaient « émus » que l’uniforme des mécaniciens ait des similitudes avec le leur.

Rappelons qu’une altercation verbale s’est déclenchée, ce jeudi, et a évolué en échange de violences entre un pilote et un technicien de Tunisair.

Suite à cette bagarre, Tunisair a pris la décision de suspendre tous ses vols jusqu’à nouvel ordre, alors qu’Anis Ghedira, ministre du Transport a ordonné la formation d’une cellule de crise.

Commentaires:

Commentez...