Nike a élaboré un hijab pour les athlètes musulmanes

Le Hijab Pro de Nike, pour les athlètes voilées, sera mis en vente au printemps 2018 | Crédit photo : Nike

Un hijab spécialement conçu pour les athlètes musulmanes sera commercialisé à partir de 2018. Ce hijab censé être léger, respirant et inamovible portera la marque Nike. L’équipementier a révélé qu’il mettra en vente dès le printemps 2018 un hijab spécialement conçu pour la pratique du sport. Il s’agit du Nike Pro Hijab.

« Le Nike Pro Hijab a été imaginé pour répondre aux demandes de nos athlètes qui nous disaient qu’elles avaient besoin de ce produit pour réaliser de meilleures performances, et nous espérons que cela pourra aider les athlètes du monde entier », a expliqué une porte-parole de Nike Megan Saalfed au site Al Arabiya English.

La patineuse des Émirats arabes unis Zahra Lari a participé à l’élaboration du Nike Pro Hijab | Crédit photo : Nike

La patineuse des Émirats arabes unis Zahra Lari a notamment participé à l’élaboration de ce Nike Pro Hijab, et pose en tenue pour les photos de la campagne pub. Celle-ci est d’ailleurs l’une des égéries de la marque.

Reste maintenant à convaincre certaines organisations internationales d’accepter le port du voile. La Fédération internationale de basket-ball (FIBA), interdit toujours la pratique de la compétition aux athlètes voilées.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...