Orange Tunisie lance son appel à projets pour soutenir un troisième village

Programme Villages Orange, école à Kasserine, 2016

Après les deux villages de Bir Salah et Kasserine, Orange Tunisie lance son appel à projets pour soutenir un troisième village courant 2017.

Géré avec l’appui de la Fondation Orange et en partenariat avec la société civile et les autorités locales, Le programme Villages Orange a pour objectif d’améliorer le quotidien des habitants d’un village de 3000 à 5000 habitants, notamment des jeunes enfants et des femmes, en favorisant l’accès à l’éducation, aux soins de base et à l’eau, l’accès au numérique et l’autonomisation économique des villageoises.

Pour cette année, Orange Tunisie a décidé de renouveler l’expérience et d’apporter à un village tunisien des infrastructures essentielles au bien-être de sa population : une école, un centre de santé et un point d’eau.

L’opérateur invite ainsi toute association tunisienne en mesure de présenter un projet répondant à cette problématique, impliquant les salariés bénévoles d’Orange Tunisie dont les objectifs sont concrets et mesurables et dont le financement demandé est réaliste et documenté. Plus d’info sur [email protected]

En 2016, deux écoles à Kasserine rendues autonomes

A Kasserine, pour le volet éducation, deux écoles primaires d’Ouled Abdel Mouleh et El Garaa ont été renouvelées. Ainsi, plus de 330 élèves ont pu bénéficier d’espaces d’activités culturelles et de médiathèques, équipés de 40 ordinateurs et d’un programme annuel d’activités culturelles, manuelles et éducatives enrichissantes pour les élèves (peinture, théâtre, cinéma, poterie…). Plus la construction d’une cantine à Ouled Abdel Mouleh et d’une clôture à El Garaa. Pour les petits enfants âgés de 5 ans des salles préparatoires.

Commentaires:

Commentez...