Batterie de mesures au profit de Ben Guerdane

Youssef Chahed annonce plusieurs mesures en faveur de Ben Guerdane | Crédit photo : Présidence du Gouvernement

Le Chef du Gouvernement Youssef Chahed s’est rendu, ce mardi 7 mars 2017 à Ben Guerdane, deuxième étape d’une tournée dans le sud qui a débuté hier, à Djerba.

Youssef Chahed s’est rendu à Ben Guerdane, un an après les attaques terroristes de Ben Guerdane au cours desquelles 13 membres des forces de l’ordre et 7 civils ont péri, tandis qu’au moins 55 jihadistes ont été abattus dans la riposte.

A Ben Guerdane, Youssef Chahed a assisté à la commémoration de ces attaques terroristes du 7 mars 2016 contre des installations sécuritaires de Ben Guerdane, ville frontalière de la Libye.

Outre cette commémoration, le chef du gouvernement a annoncé une batterie de mesures au profit de la ville de Ben Guerdane, à commencer par recruter un membre de chaque famille de martyr et fournir un soutien financier aux blessés.

Il a également annoncé la construction d’une salle omnisport, le éaménagement du complexe sportif et culturel de la ville, la construction d’un abattoir conforme aux normes modernes, la construction d’un bureau de la CNAM et d’un centre de visite technique.

Youssef Chahed a, par ailleurs, indiqué que Ben Guerdane sera prochainement reliée au réseau d’assainissement, que le terrain du marché maghrébin sera octroyé à la municipalité de Ben contre un dinar symbolique et qu’un parcours épique sera créé.

Commentaires:

Commentez...