La Russie annonce la découverte d’un produit « révolutionnaire » contre tous les cancers

Recherche scientifique
Recherche scientifique

Le professeur Andreï Simbirtsev, directeur adjoint de l’institut de recherche des produits particulièrement purs de l’Agence médico-biologique fédérale russe, a annoncé qu’un produit d’ingénierie génétique testé dans l’espace a été prouvé efficace contre tous les types et différents stades de tumeurs malignes.

« Le nom de travail de notre produit est « Protéine de choc thermique » — du nom de la principale substance utilisée. C’est une molécule qui est synthétisée par n’importe quelle cellule de l’organisme humain en réponse aux différents effets de stress. Les scientifiques connaissaient son existence depuis longtemps mais on supposait initialement que la protéine pouvait seulement protéger la cellule contre les dommages. Il s’est avéré ensuite qu’elle possédait une propriété unique: celle d’aider la cellule à montrer ses antigènes tumoraux au système immunitaire, renforçant ainsi la réponse immunitaire antinéoplasique.

Puis nous avons créé une souche productrice et avons forcé la cellule bactérienne à synthétiser la protéine humaine. De telles cellules se reproduisent bien, ce qui a permis d’obtenir une quantité illimitée de cette protéine », a expliqué le scientifique russe, cité par le site Sputnik.

Une très bonne nouvelle, les patients pourront bénéficier de ce traitement d’ici trois ou quatre ans, indique la même source.

DA

Commentaires:

Commentez...