Les agences de voyages belges face à une énorme demande pour la Tunisie

Créditi photo : Reuters.
Créditi photo : Reuters

Depuis que le ministère belge des Affaires étrangères a mis à jour ses conseils de voyage à destination de la Tunisie, les agences de voyage belges font face à une énorme demande pour la Tunisie,pourtant boudée durant ces deux dernières années.

Dans un reportage réalisé par RTL Info, les agences de voyages déclarent que les réservations ont repris de plus belle. Une semaine seulement après la mise à jour des conseils de voyages et l’annonce de la reprise des séjours par Thomas Cook et TUI, la Tunisie est déjà dans le top 5 des destinations choisies par les Belges pour leurs prochaines vacances.

« Pour les vacances de Pâques, Djerba, je n’ai déjà plus de place. On a recommencé avec un vol par semaine, on va sans doute doubler les capacités et rajouter un deuxième vol », annonce Nicole Jennes, conseillère dans une agence de voyages.

La confiance des Belges en la Tunisie semble aussi de retour. Ilse, une cliente, s’est confiée à RTL Info : « On a confiance dans les services de sécurité qui prennent quand même des mesures, font des arbitrages. Donc une fois que des décisions sont prises, les endroits sont de nouveau sûrs ».

« On y allait chaque année avant, donc on connaît très très bien la Tunisie. Je trouve que ce sont des gens très très gentils, on n’a jamais eu de problèmes en vacances, on a toujours été très bien accueillis », ajoute une autre cliente d’une agence de voyages.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...