Les cours pourraient être suspendus durant les 10 derniers jours de mars

greve-des enseignants

Suite à la circulaire publiée par le ministère de l’Education et concernant le prélèvement de trois jours de salaires des enseignants ayant participé à la grève du 22 février, la commission administrative relevant du syndicat général de l’enseignement secondaire tient une réunion afin de décider les étapes à venir.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le secrétaire général adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire Morched Driss a fait savoir que la commission est pour la suspension des cours durant les dix derniers jours du mois de mars 2017.

Il a ajouté que les participants à cette réunion estiment que le ministère est en train d’exercer une pression sur les directeurs des lycées et collèges qui refusent d’envoyer les listes des professeurs grévistes.

Rappelons qu’une circulaire a été publiée lundi 27 février par le ministère de l’Education appelant à soustraire trois jours de salaire aux directeurs régionaux qui n’auront pas envoyé la liste des professeurs ayant participé à la grève du 22 février 2017.

La circulaire indique également que trois jours des salaires seront prélevés auprès des professeurs ayant participé aux grèves du 5 janvier et du 22 février 2017.

DA

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...