Donald Trump est un « Frankenstein narcissique », selon les psychiatres

Donald Trump
Donald Trump

Un éminent psychiatre américain Dr. John Gartner va droit au but. Selon lui, le président Donald Trump ne devrait pas être en charge du pays vu qu’il est « un psychopathe narcissique, paranoïaque, détaché de la réalité » et un « Frankenstein psychiatrique ».

Ce célèbre professeur de psychiatrie à l’université Johns Hopkins de Baltimore (Maryland) est tellement convaincu de son diagnostic qu’il a lancé une pétition en ligne pour destituer Trump. Selon lui, ce dernier représente un danger réel, puisqu’il a sous la main les codes de tir nucléaire.

« Nous, les soussignés professionnels de la santé mentale, croyons en notre jugement professionnel que Donald Trump présente une maladie mentale grave qui le rend incapable psychologiquement de remplir avec compétence les fonctions de président des États-Unis. Et nous demandons respectueusement qu’il soit renvoyé, conformément à l’article 3 du 25eamendement à la Constitution, qui stipule que le président sera remplacé s’il est « incapable exercer ses fonctions ».

« Donald Trump souffre de graves troubles de la personnalité qui en font un être potentiellement dangereux pour lui-même, pour les autres et pour le monde entier. »

Le Dr Gartner a été attaqué suite au lancement de cette pétition. Son diagnostic est mis en doute par les partisans de Donald Trump qui ont rappelé plusieurs fois qu’il s’agit d’un sympathisant du courant Démocrate.

Commentaires:

Commentez...