Sfax : Vers la mise en place d’un pôle technologique ?

sfax

Lors de sa visite au gouvernorat de Sfax, le ministre de l’Industrie et du Commerce Zied Laadhari a déclaré, qu’en vue de développer et renforcer la coopération entre les pôles technologiques, 3,2 millions d’euros seront alloués par le programme de l’Office Français pour le développement.

La mise en place d’un pole technologique à Sfax est primordiale, selon le ministre, qui a souligné qu’un tel projet reliera les secteurs sanitaires, technologique et industriel, rapporte Mosaique fm.

Rappelons que Sfax connait depuis quelques jours des mouvements de protestation contre la pollution que connait le gouvernorat. Les citoyens ont appelé le gouvernement à intervenir pour fermer la SIAPE qui, selon leurs dires, est la cause de la détérioration de la situation écologique.

« On en a assez des promesses, on en a assez de la pollution, on en a assez de la mise à l’écart de la région de Sfax. En dépit des rencontres et des réunions avec les ministres et le Chef du gouvernement, nous n’avons reçu aucune réponse ou position claire et nette quant à la fermeture de la SIAPE », a déclaré son coordinateur général, Hafedh Hentati.

DA

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...