Les meilleurs sportifs de l’année 2016 honorés par Tunisie Telecom

L’agence Tunis Afrique Presse (TAP) a honoré vendredi soir à Tunis les meilleurs sportifs 2016 élus lors du référendum qu’elle organise annuellement, en présence de Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales, Imed Mejbri, secrétaire d’Etat aux sports, Mehrez Bousayane, président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) ainsi que de plusieurs personnalités sportives nationales, de techniciens et d’experts en droit sportif.

Une cérémonie marquée par la présence des sportifs couronnés aux Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques et du meilleur footballeur de l’année, l’attaquant de l’Espérance ST Taha Yassine Khenissi.

A l’occasion de ce rassemblement, Tunisie Telecom a récompensé, à sa manière, les meilleurs sportifs de l’année 2016.

Rappelons que les athlètes Oussama Oueslati (taekwondo), Ines Boubakri (escrime) Walid Ktila et Raouaa Tlili (handisports) ont été élus par le public, meilleurs sportifs tunisiens de l’année 2016, tandis que le défenseur d’Al Ahly d’Egypte, Ali Maaloul, a été sacré footballeur de l’année, lors du référendum.

Oueslati, qui avait été élu au concours officiel, meilleur sportif de l’année, a été également plébiscité par les internautes en obtenant 61% du total des voix. Il a devancé le tennisman Malek Jaziri (16%) et le handballeur Wael Jallouz (15%) qui conservent leur classement obtenu dans le référendum officiel.

Au concours de meilleure sportive de l’année, la première place est revenue à la fleurettiste Ines Boubakri qui a obtenu 82% des voix du public, suivie de la lutteuse Marwa Amri (9%) et de la rameuse Khedija Krimi (4%).

Le titre de meilleur footballeur de l’année a été attribué par le public au défenseur tunisien d’Al Ahly d’Egypte, Ali Maaloul (53%) qui a devancé l’attaquant de l’Espérance de Tunis Taha Yassine Khenissi, vainqueur du conours officiel (31%), et le milieu défensif étoilé Mohamed Amine Ben Amor (7%).

Chez les athlètes handisports, la première place masculine est revenue à Walid Ktila (68%), la deuxième à Bilel Aloui (14%) et la troisième à Yassine Gharbi (5%). Chez les dames, Raouaa Tlili a obtenu 71% des voix, devancant Marwa Brahmi et Henia Aydi (9%).

Meilleur sportif
1. Oussama Oueslati (taekwondo) 61% des voix
2. Malek Jaziri (tennis) 16%
3. Wael Jallouz (handball) 15%

Meilleure sportive
1. Ines Boubakri (fleuret) 82%
2. Marwa Amri (lutte) 9%
3. Khedija Krimi (aviron) 4%

Meilleur footballeur
1. Ali Maaloul (Al Ahly) 53%
2. Taha Yassine Khenissi (Espérance de Tunis) 31%
3. Mohamed Amine Ben Amor (Etoile du Sahel) 7%

Meilleur athlète handisport
1. Walid Ktila 68%
2. Bilel Aloui 14%
3. Yassine Gharbi 5%

Meilleure athlète handisport
1. Raouaa Tlili 71%
2. Marwa Brahmi 9%
3. Henia Aydi 9%

Commentaires:

Commentez...