Belgique : Les séjours en Tunisie de retour chez Thomas Cook et TUI

avion_thomas_cook

Le tour-opérateur Thomas Cook Belgium a annoncé la reprise des voyages à destination de la Tunisie. Dans un communiqué rendu public, Thomas Cook a fait savoir que la reprise aura lieu à partir du samedi 8 avril vers l’aéroport d’Enfidha.

« Jusqu’à présent, beaucoup de Belges rejoignaient la Tunisie à partir de la France ou du Grand-Duché de Luxembourg, où l’avis aux voyageurs n’était pas négatif », ajoute le tour-opérateur.

De même pour TUI, qui va reprendre ses vols vers la Tunisie, mais jusque là, le tour-opérateur n’a pas confirmé la date de cette reprise, rapporte RTBF.

A noter que le ministère des Affaires étrangères belge a mis à jour ses conseils de voyage à destination de la Tunisie hier, jeudi 23 février 2017.

« A la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis, sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte. Le voyageur choisira judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients. Les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence sont à éviter, de même que les déplacements de nuit hors de grands axes routiers.

Des mesures de sécurité renforcées (contrôles, interdictions de circuler, p.ex.) peuvent être mises en place par les autorités. Il est important de s’y conformer strictement », indique le site du ministère Belge, qui souligne toujours que les voyages non-essentiels sont déconseillés sur le restant du territoire tunisien.

I.B.

Commentaires:

Commentez...