L’escrimeuse Ines Boubakri roule pour Nike

(photo - Nike)
(photo – Nike)

« Que dira-t-on de toi ? » est le nom de la nouvelle campagne publicitaire de NIKE.

Placé sous le sceau de l’originalité, le message que convoie la campagne rend un vrai hommage aux athlètes femmes issues du monde Arabe.

En un sens, Nike a voulu montrer qu’elle n’est pas seulement une entreprise qui fabrique des chaussures ; qu’elle est aussi en lutte, à sa manière, contre les préjugés et les barrières culturelles.

Et pour illustrer cette idée, la griffe a fait appel à cinq femmes arabes qui évoluent dans des disciplines qui étaient jusqu’à très récemment réservées seulement aux hommes.

La campagne publicitaire de Nike s’est articulée autour de la figure de l’escrimeuse tunisienne Inès Boubakri, la boxeuse jordanienne Arifa Bseiso, la patineuse artistique émiratie Zahra Lari, sa compatriote et l’athlète Amal Murad.

Commentaires:

Commentez...