Kébili - hépatite C : Des parents interdisent à leurs enfants d'aller à l'école

Kébili - hépatite C : Des parents interdisent à leurs enfants d'aller à l'école
National
print



 Après la grève générale à Bir Ali Ben Khelifa en signe de protestation contre le décès d'une élève, atteinte d'hépatite C, des parents de la région de Rahmet, gouvernorat de Kébili, ont interdit à leurs enfants de se rendre à l'école primaire. Ils ont également bloqué la route entre leur village et la ville de Kébili. Selon eux, le virus de l'hépatite C s'est propagé dans la région. Chose qui a été démentie par les autorités sanitaires. En effet, Mosaique FM rapporte qu'un seul cas a été enregistré par les autorités et que les analyses sont en cours.
Hépatite C à Sfax
Une grève générale dans le secteur de l’éducation et de la santé a été observée au niveau de la ville de Bir Ali Ben Khelifa, gouvernorat de Sfax hier 13 février 2017, suite au décès d’une jeune fille, à cause du virus de l’hépatite C. Cette grève a été organisée suite à l’appel de l’UGTT, et les habitants ont menacé d’une grève générale jeudi prochain. Les protestataires ont appelé le gouvernement à leur octroyer le droit au développement et aux services de santé adéquats. Selon Jawhara FM, l’élève Mariam Zahmoul a été infectée par le virus à l’école.
Hépatite C en Tunisie
Près de 5.000 personnes sont atteintes par l’hépatite C en Tunisie, un virus qui se propage à un taux de 3 à 4% dans le nord-ouest du pays, selon l’ancien ministre de la Santé Saïd Aïdi. Saïd Aïdi avait annoncé en août 2016 qu’il « faudrait compter entre 5 et 8 ans pour mettre un terme à l’hépatite C en Tunisie. » Le ministre avait à l’époque présenté le nouveau traitement de ce virus. Fabriqué en Tunisie, il serait efficace à plus de 90% contrairement à l’ancien traitement dont son efficacité ne dépassait pas les 30%.

I.B.

Lire aussi :



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : L'Aid al-Fitr, mercredi 10 avril, selon les calculs astronomiques

Suivant