Tunisie : La tomate à 1,5 dinar le kg, le piment à 2,5 dinars

tomatesDes points de vente du producteur au consommateur pour contrer la hausse des prix des légumes, sont en passe d’être généralisés à travers tout le pays.

Le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb a indiqué qu’un point de vente (commerce de détail), du producteur au consommateur a été ouvert, mercredi, dans la région d’El Ouardia (gouvernorat de Tunis), pour contrecarrer la hausse des prix des légumes.

Il a précisé, lors d’une séance d’audition, tenue mercredi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que les tomates seront vendues au prix de 1,5 dinar le kilogramme et au prix d’environ 2,5 dinars le kilogramme pour le piment.

Les prix des légumes enregistrent, en ce moment, une forte hausse par rapport à la dernière période, notamment ceux des piments et des tomates, qui ont dépassé 4 dinars et 3 dinars.

La hausse des prix des légumes frais, en glissement annuel, a atteint 17%, au cours du mois de janvier 2017, en comparaison avec la même période de 2016, selon les résultats publiés par l’Institut national de la statistique (INS).

Taieb a fait savoir que “le ministère compte ouvrir prochainement deux autres points de vente, l’un à l’Ariana et l’autre à la Manouba, cette action devant être étendue au reste des régions du pays, soulignant que l’objectif est de permettre aux citoyens de s’approvisionner à des prix abordables”, indique l’Agence TAP.

AB

Commentaires:

Commentez...