Après les marches et les protestation qui se sont traduites en une suspension du décret "anti-musulman" de Trump, sa politique anti-immigration a été évoquée subtilement (ou pas) à travers les publicités visionnées lors de l’événement sportif de l'année aux Etats-Unis : le Super Bowl.
Budweiser, 84 Lumber, Airbnb ou encore Coca Cola... Les marques et entreprises ont choisi de frapper fort et de profiter de l'énorme audience du Super Bowl (plus de 111 millions de téléspectateurs en 2016), pour s'opposer à la politique hostile du nouveau président et redorer l'image de l'Amérique multiculturelle, qui accepte toutes les nationalités cherchant à s'emparer de l'"American Dream".
"Nous croyons que, peu importe qui tu es, d’où tu viens, qui tu aimes ou qui tu vénères, tout le monde a sa place. Le monde est plus beau quand on s’accepte", à travers ces mots et des images de visages à travers le monde entier, Airbnb a réagit.
https://www.youtube.com/watch?v=LhP5sDUnF6c
Coca Cola a choisi de ressortir une publicité datant de 2014, où la célèbre chanson "America is Beautiful" est chantée en différentes langues, prônant la tolérance.
https://www.youtube.com/watch?v=HtBZvl7dIu4
Budweiser, la marque de bière la plus consommée aux Etats-Unis, a rappelé dans sa pub, les origines de l’un de ses fondateurs, Adolphus Busch, qui était immigré allemand.
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