Entrée en lice de deux films tunisiens au Fespaco 2017

FespacoDeux films tunisiens ont été nominés à la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui se tiendra au Burkina Faso du 25 février au 4 mars 2017.

Le premier film est “Demain dès l’Aube” de Lotfi Achour. Il a été retenu avec une vingtaine de films dans la section “Panorama Long-métrage” (fictions et documentaires) de la sélection officielle, comme le montre le site officiel du festival.

“Lilia, une fille tunisienne” de Mohamed Zran a également été sélectionné parmi 34 films entrés en lice dans la catégorie “long-métrages de fiction ” selon la même source.

A noter que le documentaire tunisien « Tahar Cheriaa, à l’ombre du Baobab” de Mohamed Chalouf sera aussi présent dans la catégorie “Hommages” des films de la section “Hors compétition”.

Il convient de rappeler que le Fespaco est une fameuse biennale créé en 1969 dans le but de rassembler pendant une semaine des professionnels de l’industrie cinématographique du monde entier autour du cinéma africain et de la diaspora africaine.

AA

Commentaires:

Commentez...