Chahed : "La Tunisie est devenue un enjeu géopolitique dans la région"

Chahed : "La Tunisie est devenue un enjeu géopolitique dans la région"
National
print



Dans une interview accordée à la radio française Europe 1, le chef du gouvernement s'est exprimé quant à l'achat des équipements militaires par la Tunisie. Selon lui, ces achats font partie des points importants pour le pays. Chahed a indiqué que la Tunisie achète ces équipements au prix du marché, dans des conditions de livraison normales.
Soutien économique à la Tunisie
Faisant le bilan de sa visite à Paris, le chef du gouvernement a déclaré que la consolidation de la démocratie passe par le soutien économique ajoutant que la Tunisie est devenue un enjeu géopolitique dans la région qu’il faut soutenir. Chose qui a d'ailleurs été évoquée par le président français, François Hollande qui, lors de la conférence de presse conjointe organisée hier, jeudi 10 novembre 2016, a réitéré le soutien de son pays au processus de transition et les efforts fournis pour booster le développement en Tunisie, soulignant que son pays a mis au point un plan exceptionnel afin d’aider l’économie tunisienne.
Donald Trump et la Tunisie
Dans un autre contexte, Chahed a commenté les élections américaines à l’issue desquelles le candidat républicain Donald Trump a été choisi comme 45ème président des Etats-Unis. « Les Etats-Unis sont un partenaire stratégique pour la Tunisie. D’ailleurs ils nous ont beaucoup aidé après la révolution. Je ne pense pas qu’il y aura un changement dans les relations tuniso-américaines, vieilles de 200 ans », a-t-il poursuivi. Lire aussi :



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Stress hydrique : le taux de remplissage des barrages est de 35,8%

Suivant