Automobile : Volkswagen en tête des ventes en Tunisie

Automobile : Volkswagen en tête des ventes en Tunisie
National
print



La marque allemande Volkswagen est la marque la plus vendue en Tunisie, selon des statistiques publiées par l’intermédiaire en Bource Mac SA et rapportées par l'Agence Ecofin. Avec 4300 unités écoulées durant les 9 premiers mois de l'année 2016, Volkswagen a une part de marché de 9,61%, détrônant ainsi Citroën qui occupait, en 2015, la tête de ce classement avec 5201 véhicules vendus contre 4146, cette année.
Isuzu en 2ème position
En 2ème position de ce classement, on retrouve la marque japonaise Isuzu, avec 4295 véhicules vendus, soit une part de marché de 9,6%. La marque sud-coréenne Kia est classée 3ème, avec 4222 unités vendues, soit une part de marché de 9,44%. En ce qui concerne les VP (véhicules particuliers), Kia est la marque la plus vendue en Tunisie au cours de la période d’analyse.
44.726 véhicules neufs vendus en 2016
En dépit de la situation économique difficile que traverse la Tunisie, son secteur automobile est florissant et, ce, depuis 4 ans, au détriment du marché parallèle qui a ralenti de 13,8%, durant les 9 premiers mois de l’année en cours. Au total, le marché officiel de l’automobile en Tunisie a écoulé, au 30 septembre 2016, près de 44.726 véhicules neufs, ce qui représente une augmentation de 14,74% par rapport à la même période de 2015 (38.977 véhicules). Citroën arrive en 4ème position avec 4196 véhicules vendus (9,27% de part de marché). Suivent Renault avec 3495 véhicules vendus (7,81%) ; et Peugeot avec 3467 véhicules vendus (7,75%). Fiat (7ème), Hyundai (8ème), Toyota (9ème) et Ford (10ème) ont vendu moins de 3000 véhicules.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : L'Aid al-Fitr, mercredi 10 avril, selon les calculs astronomiques

Suivant