1000 entreprises nationales et internationales et 1200 personnalités attendues à la Conférence de Tunis

La Conférence Internationale d’Appui au Développement Economique, Sociale et Durable de la Tunisie (Tunisia 2020) tant attendue devrait réunir plus de 1000 entreprises nationales et internationales, pour une cinquantaine de projets d’investissements publics-privés.

Sur les hauteurs du hôtel El Hana à Tunis

Quelque 50 de projets représentant une valeur globale d’investissement variant entre 25 et 30 milliards de dinars seront présentés lors de cette conférence internationale de l’investissement qui sera organisée à Tunis les 29 et 30 novembre 2016.

Environ 1200 invités représentant différents pays du monde et différents secteurs d’activité sont attendus à cette conférence, dont 150 intervenants.

Il s’agira surtout de rétablir la confiance en Tunisie en tant que site compétitif d’investissements lors du plan quinquennal de développement (2016/2020), et promouvoir les projets privés, le nouveau climat de l’investissement et les nouvelles lois adoptée par le pays.

Cette conférence a surtout pour objectif de mobiliser les opérateurs nationaux et internationaux, tant du secteur public que privé pour la relance de la croissance du pays d’aboutir à un développement inclusif durable.

Si elle sera l’opportunité pour le gouvernement de Youssef Chahed de présenter à la communauté internationale son PND 2016-2020, les objectifs visés, les orientations choisies, les grands équilibres et les besoins de financement, la réalisation de ce plan nécessite un investissement estimé à 60 milliards de dollars. L’Etat et les entreprises publiques tunisiennes devront dégager 25 milliards de dollars sur le montant global.

Commentaires:

Commentez...