Tous les détails sur la nouvelle ligne maritime reliant la Tunisie à la Russie

lUne nouvelle ligne maritime reliant le port de Sfax à celui de Novorossiysk en Russie, à raison de deux dessertes par mois, sera opérationnelle à partir du 2 novembre prochain.

Cette nouvelle liaison maritime permettra de réduire de 10 à 5 jours la durée de la traversée entre les deux ports et est destinée essentiellement au transport des produits agroalimentaires, du marbre et carreaux et des produits de poterie.

Une journée d’information a été organisée ce lundi 10 octobre 2016 à la maison de l’exportateur sur l’inauguration officielle de la nouvelle ligne maritime.

Il s’agit d’une ligne assurée par un seul bateau, qui fait une traversée directe de Sfax à Novorossiysk, et un retour avec une escale à Istanbul.

La capacité de transport maximale est fixée à 110 conteneurs (d’une dimension de 20 pieds) par desserte, il est attendu que la première desserte accueille 60 conteneurs de 20 pieds, rapporte l’agence TAP.

Rappelons-le, Aziza Htira, PDG du CEPEX avait affirmé que cette nouvelle ligne maritime va permettre de booster les exportations tunisiennes vers la Russie, lesquelles demeurent encore faibles. « Cette ligne ne manquera pas d’abaisser les coûts du transport, d’assurer l’entrée des devises dans le pays et de faire connaitre le produit tunisien ».

Notons que le lancement de cette ligne était prévu pour l’été dernier, mais finalement elle sera opérationnelle dès le mois prochain.

KJ 

Lire aussi :

 

Commentaires:

Commentez...