Le Fixe Jdid d'Ooredoo promet au moins 1296 Go par mois !

Le Fixe Jdid d'Ooredoo promet au moins 1296 Go par mois !
National
print



Ooredoo a annoncé hier, mercredi 5 octobre, le lancement d'une nouvelle box Internet Fixe Jdid (le nouveau fixe), sans câblage internet ni tracas d'installation. Lancée en avant-première dans certaines régions, Fixe Jdid promet un débit stable et illimité ne descendant pas sous la barre des 4M, et peut aller jusqu'à 10M.
Un téléchargement minimal de 500 ko/s en illimité !?
Youssef El Masri, Houssem Abbassi, hatem Mistiri, respectivement directeur général, Marketing et Technique d'Ooredoo, ont insisté et répété que Fixe Jdid offre un débit minimal, stable et illimité de 4 Mbits/s, soit 500 ko/s en téléchargement. Donc en une journée, on peut télécharger pas moins de 43.200.000 ko, soit 43,2 Go par jour. Autrement dit, si le débit reste stable et on télécharge non-stop et que le téléchargement ne flanche pas au-dessous des 500 ko/s, on aura droit à 1296 Go par mois, soit près de 1000 films ! Wait and see les premiers tests !
Le réseau mobile LTE-TDD derrière le Fixe Jdid
Sur un ton plus sérieux et plus concrètement, le Fixe Jdid fonctionne avec une alternative de la 4G, il utilise le "Long-Term Evolution Time-Division Duplex" (LTE-TDD ). Plus adapté aux foyers, LTE-TDD, il est supposé remplacer l'ADSL jugé vieillot et instable. À la différence du LTE-FDD (Long-Term Evolution Frequency Division Duplexing), couramment utilisé par les smartphones 4G, dont l'émission et la réception des données se font simultanément sur deux bandes de fréquence, le LTE-TDD utilise une même ressource de transmission. Autrement dit, le LTE-TDD est asymétrique, l'émission et la réception sont variables. Donc plus de flexibilité et de volume pour les utilisateurs d'internet. Autre grande différence, le LTE-TDD est plus adapté aux appareils immobiles. Et pour les opérateurs il est plus économique à déployer. Proposé à partir de 29 DT TTC/mois, le Fixe Jdid ne concerne pour le moment que quelques villes : le Grand-Tunis, Sfax et Sousse.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant