Retour des croisières en Tunisie ? Il ne s’agit que d’une seule escale !

Retour des croisières en Tunisie ? Il ne s’agit que d’une seule escale !
National
print



La ministre du Tourisme Salma Elloumi a annoncé récemment la bonne nouvelle aux Tunisiens : Retour des croisières en Tunisie dès octobre. Ce n’est pas faux, mais il ne s’agit que d’une seule escale. C’est une information qui nous a été confirmée par Mme Maha Ben Slimane, directrice marketing et communication au sein de GOULETTE SHIPPING CRUISE, la structure sous tutelle de l’Etat responsable de la gestion des croisières au port de la Goulette. En effet selon ses dires, il s’agit d’une seule escale du paquebot Europa appartenant à un armateur allemand prévue pour le 6 octobre prochain avec 350 passagers, en majorité des germanophones.

[quote_box_center]« Pour le moment, ce qui est officiel, c’est une seule escale d’Europa qui aura lieu le six octobre prochain, avec à son bord, 350 passagers en majorité des germanophones. On va travailler sur cette escale en vue de transmettre un message rassurant aux autres compagnies dont notamment Costa Croisières et MSC croisières pour la reprise de leurs activités ».[/quote_box_center]

La responsable a indiqué également que des compagnies de croisières étrangères ont exprimé leur volonté de reprendre leurs activités, mais cela reste encore au stade des promesses. A cet égard, elle a salué les efforts de tous les intervenants dans ce secteur dont notamment la ministère du Tourisme qui a poussé vers l’organisation de cette croisière.

[quote_box_center]« Il est difficile de reprendre les activités des croisières en Tunisie après l’image sécuritaire négative depuis les attentats du Bardo et de Sousse ».[/quote_box_center]

Notons que Costa Croisières et MSC croisières qui représentent 70% de l’activité des croisières en Tunisie, n’ont encore rien programmé pour cette saison hivernale.

KJ

Lire aussi: 

Tunisie : Retour des croisières pour la première fois depuis l’attaque du Bardo




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Gel des commissions bancaires jusqu’à fin 2024

Suivant