Le film tunisien « Zaineb n’aime pas la neige » en compétition au FIFF de Namur

Le film tunisien « Zaineb n’aime pas la neige » de la réalisatrice Kaouther Ben Hania sera projeté lors de la compétition officielle du Festival International du Film Francophone de Namur qui se déroulera du 30 septembre au 6 octobre.

FIFF Namur

Le Festival International du Film Francophone de Namur, présidé par Fabrizio Rongione, soutient, promeut et diffuse courts et longs métrages, de fiction, d’animation ou documentaires, issus de toute la francophonie.

Le jury de la compétition des long-métrages du FIFF2016 sera présidé par Bouli Lanners. Il sera accompagné de Marguerite Abouet, Sandrine Bonnaire, Jérôme Bonnell, Tudor Giurgiu, Eileen Hofer et Niels Schneider.

Zaineb n'aime pas la neige
Zaineb n’aime pas la neige

Ce film d’une durée de 94 minutes est co-produit entre Cinetelefilms et 13 autres agences de production avec le soutien du Fonds Image de la Francophonie (OIF / CIRTEF).

Le Challat de Tunis a remporté le Bayard d’or lors du FIFF de Namur en 2014

Kaouther Ben Hania est une réalisatrice tunisienne. Elle a réalise son premier long métrage « Le Challat de Tunis » en 2013 qui a reçu le Bayard d’or au FIFF de Namur en octobre 2014 ainsi que le prix spécial du jury au Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles en décembre 2014.

En 2010 elle signe un documentaire de 75 minutes « Les imams vont à l’école » qui rencontre un succès auprès des festivals. En 2011 elle réalise une série télévisuelle en 3D pour enfants de 120 épisodes, diffusée sur Al Jazeera Children. En 2013 elle signe un deuxième court métrage « Peau de colle ».

« Zaineb n’aime pas la neige » a été sélectionné dans la compétition officielle des JCC qui auront lieu du 28 octobre au 5 novembre 2016 en Tunisie.

Synospsis

[quote_box_center]2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture.Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada. On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir, le Canada ne lui inspire pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige. Couvrant six ans de la vie de la petite Zaineb et sa de famille en complète mutation, Zaineb n’aime pas la neige est l’histoire d’une initiation à la vie, au monde des adultes racontée à travers les yeux d’un enfant qui grandit physiquement et mûrit émotionnellement..[/quote_box_center]

Bande-annonce

Commentaires:

Commentez...