The Independent : Daech compte 31.000 femmes enceintes, le pire est à venir

enfant-daech

Daech est devenue de plus en plus discrète, la concentration médiatique autour de ce groupe terroriste n’est désormais pas d’actualité. Affaibli par les frappes en Syrie, Irak et Libye, Daech s’est tourné vers les « loups solitaires », une technique sur laquelle ses djihadistes misent depuis quelque temps.

Selon le quotidien britannique The Independent, l’organisation terroriste mise sur une autre technique, à long terme. Il s’agit du « formatage », de la formation et de l’entrainement des enfants des combattants en vue de former de prochaines générations de terroristes entraînés dès leur plus jeune age.

Le journal indique que Daech compte compte 50 enfants britanniques et près de 31.000 femmes enceintes dans les différentes régions sur lesquelles le groupe a mis la main. Une véritable armée pour le futur.

 

Citant des forces de l’ordre européennes, The Independent indique que les radicaux de Daech entraînent les enfants de mercenaires étrangers pour former la « prochaine génération » de djihadistes.

L’Interpol a même qualifié ces enfants de « problème particulier », dans son rapport annuel.

Selon Nikita Malik, chercheuse de la Quilliam Foundation, ces enfants représentent une menace qui deviendra de plus en plus dangereuse au fil des années, car « leur formatage idéologique vise à les faire détester l’Occident et tous les autres pays, privant les enfants de possibilité de consulter ou de se rappeler d’autres idées ».

 

Commentaires:

Commentez...