La Tunisie a contracté 20 prêts en l'espace de sept mois, selon Béji Caïd Essebsi

La Tunisie a contracté 20 prêts en l'espace de sept mois, selon Béji Caïd Essebsi
National
print



"Habib Essid a été choisi en premier lieu pour occuper le poste de ministre de l'Intérieur", a déclaré le président de la République Béji Caïd Essebsi aux journalistes, lors d'une rencontre tenue hier, mercredi 27 juillet 2016, au palais de Carthage. Caïd Essebsi a ajouté que c'est lui qui a choisi de ne pas informer Essid quant à l'initiative de formation d'un gouvernement d'union nationale, soulignant qu'il assume la responsabilité du choix d'Essid à la tête de la présidence du gouvernement.
"Le gouvernement n'a pas eu assez d'audace..."
Revenant sur la prestation du gouvernement actuel, le président de la République a indiqué que le gouvernement Essid a été lent quant au traitement des sujets brûlants pour sortir de la crise à laquelle fait face le pays.

[quote_box_center]"Le gouvernement n'a pas eu assez d'audace ce qui a été traduit à travers les indices économiques négatifs. Il a eu recours à l’endettement d'où 20 prêts contractés par la Tunisie en l'espace de sept mois", a-t-il déclaré.[/quote_box_center]

La Tunisie et les prêts
Le dernier prêt accordé à la Tunisie date seulement d'une semaine. Le 21 juillet, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim et le directeur général du Fonds koweïtien de développement économique arabe, Abdelwahab Ahmed Al-Badr. ont signé un accord de prêt d'une valeur de près de 159 millions de dinars avec un taux d’intérêt fixe de 1,5%. Ce prêt servira à financer le le projet de réhabilitation des systèmes de l’eau potable. Un projet qui devrait être achevé d’ici fin 2021.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Gel des commissions bancaires jusqu’à fin 2024

Suivant