A Nice, l'horreur sans bornes de l'islamisme barbare, crapuleux et liberticide...

A Nice, l'horreur sans bornes de l'islamisme barbare, crapuleux et liberticide...
International
print



Je ne suis qu'un simple individu mais de toutes mes forces, je me tiens debout avec la France, encore une fois meurtrie par les sectaires criminels d'un islamisme sans foi ni religion, une France encore une fois frappée dans sa chair par des nihilistes sanguinaires, mercenaires de la terreur des faux dévots, minables assassins drapés dans les oripeaux d'une religion falsifiée. Ces crimes à répétition devraient, dans leur esprit, semer la haine entre les communautés et les peuples, briser la coexistence pacifique, la compréhension, le respect. Plus grave, recrutant leurs tueurs à gage parmi les Français de confession musulmane, ils rêvent de fomenter une guerre civile en France ou promouvoir une atmosphère de pogroms dans la population.
Leur déshonneur ne connait pas de frontières
Restons debout et vigilants, enterrons nos morts dans la dignité et combattons sans nuances ces salauds de la République dont le déshonneur ne connait pas de frontières. L'hospitalité française, l'esprit de la République sont des valeurs immuables, les pétitions de principe d'un pays bleu, blanc, rouge et aussi black, blanc, beur. Ils ont frappé de nouveau, décimé la joie, assassiné des innocents et clairement agressé la nation française un 14 juillet.
Les enfants de Thanatos ne vaincront pas les Lumières
C'est un autre, un énième Pearl Harbor et la France unie autour de ses valeurs fondamentales saura répondre à ces lâches dont au fond même la barbarie ne voudrait pas. La France et le monde sauront aussi éviter les pièges cousus de fil blanc, posés par une bande d'exaltés criminels. Plus que jamais, nous sommes des victimes dans notre humanité, en sursis dans cette universalité dont veulent nous exclure une bande de fanatiques armés par la haine, l'aveuglement et le désir de détruire. Ces enfants de Thanatos ne vaincront jamais les Lumières. La France sera toujours la France et, toujours, immuablement, invariablement, tenacement, nous serons à ses côtés, du côté de l'honneur et de la liberté...
Nous sommes des millions pour les siècles des siècles
Je ne suis qu'un simple individu et ce ne sont là que des mots mais ces mots sont comme une armure que j'enfilerais, comme la foi en mes convictions, comme la dérisoire prise de parole d'un homme désarmé face à tant de barbarie et de violence. Mais que ces criminels qui viennent de frapper Nice ne l'oublient jamais : nous sommes des millions de sans-voix et, tous, avec nos propres armes - l'honneur, l'humanité en partage, la reconnaissance des altérités -, nous les combattrons.
Nul ne peut assassiner l'humanité en nous
Demain, à l'heure où blanchit la campagne, nous ensevelirons les morts, anonymes victimes d'une barbarie assumée, puis nous vous combattrons pour les siècles des siècles car nul ne peut assassiner en nous notre humanité...

H.B.




Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

L'Iran offre-t-il une deuxième chance à Israël ?

Suivant