Le nouveau gouvernement devra respecter l’accord de Carthage, selon Abassi

Houcine Abassi

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, est revenu dans une déclaration accordée à Jawhara fm sur la signature de l’accord de Carthage, qui a eu lieu ce mercredi 13 juillet 2016.

Abbassi a indiqué que le prochaine chef du gouvernement devra impérativement se conformer au document résultat du consensus. Ce document représente le programme et la feuille de route de ce gouvernement.

« L’équipe qui guidera le pays tout au long de la prochaine période devra appliquer le programme de l’accord signé entre les différentes parties. Nous espérons qu’il y aura un consensus autour du gouvernement comme était le cas de l’accord de Carthage », a-t-il déclaré.

A rappeler que le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, a déclaré que le nouveau chef du gouvernement devrait être un « nidaaiste ».

« Le nouveau chef du gouvernement doit être issu d’un parti politique et Nidaa Tounes avait remporté les élections législatives, donc une personnalité membre de ce parti devrait diriger le nouveau gouvernement », a-t-il déclaré

Commentaires:

Commentez...