Les Sérial-absents du Bardo ont encore frappé ! Assemblée buissonnière pour les députés de l'ARP...

Les Sérial-absents du Bardo ont encore frappé ! Assemblée buissonnière pour les députés de l'ARP...
National
print



Petit scandale ordinaire ce mardi matin au sein de l'Assemblée des représentants du peuple. En effet, la séance plénière a été ajournée puisque seulement une soixantaine de députés étaient présents parmi les 217 que compte l'ARP. A cause de cette absence de quorum, il n'y avait pas d'autre choix: il fallait renvoyer la session.
On continue à fêter l'Aid ?
On dirait bien que nos députés continuent leurs longues vacances de l'Aid ou bien qu'ils anticipent sur les vacances parlementaires prévues à la fin de juillet. Même si nous comprenons leur charge de travail, leurs difficultés logistiques, nous ne pouvons que déplorer ces absences à répétition, ce laisser-aller fataliste à quelques jours de la fin de la session parlementaire.
L'assemblée buissonnière des députés de la nation
Paradoxalement, nos députés savent que la loi électorale doit être votée avant le 21 juillet pour aller dans le sens des recommandations de l'ISIE et respecter le calendrier électoral. Malgré cette urgence stratégique, on continue à faire l'assemblée buissonnière... C'est triste et simplement déplorable !

H.B.




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Deux nouveaux délégués démis de leurs fonctions

Suivant