Kébili : Des fusils de chasse utilisés dans des affrontements entre deux clans

Carte Kebili

Des affrontements ont eu lieu ce mardi 12 juillet entre des habitants de Zawiyet El Harth et Om Somaâ dans la délégation de Souk Lahad, gouvernorat de Kébili rapporte Mosaique fm.

Les habitants ont eu recours aux fusils de chasse aux pierres d’où la blessure de trois personnes qui ont été transférées à l’hôpital régional de Kébili. Le même source indique que des renforts sécuritaires ont été envoyés pour calmer la situation et mettre fin aux affrontements.

Il ne s’agit certes pas des premiers affrontements de ce genre dans la région. Le mois dernier,  la délégation de Douz nord, a connu durant quelques jours des affrontements entre des habitants de la région de Laabadla et d’El Kalaa, où deux personnes ont trouvé la mort et 26 autres dont six agents de la Garde nationale et un militaire ont été blessés à la chevrotine.

Pire encore, les candidats au baccalauréat 2016 issus des deux régions en conflit ont dû passer les examens de l’épreuve du baccalauréat séparément, pour éviter tout problème.

Des représentants des habitants, des composantes de la société civile et des partis politiques, ont du tenir une réunion au siège du gouvernorat, en présence du gouverneur Hechem Hmidi, pour trouver des solutions urgentes.

Commentaires:

Commentez...