Samedi 9 juillet, les festivals d’été ouvrent à El Djem et Hammamet

el-jemC’est parti pour les festivals d’été version 2016 ! Alors que le rideau ne se lèvera sur le festival de Carthage que le 13 juillet, deux festivals sont déjà sur la ligne de départ.

Il s’agit des festivals d’El Djem et de Hammamet qui ouvriront tous deux le samedi 9 juillet à 22h.

« Fenêtre sur… » de Raja Ben Ammar à Hammamet

Pour le festival de Hammamet, l’ouverture sera assurée par le Théâtre national tunisien avec le spectacle « Fenêtre sur… » dans une mise en scène de Raja Ben Ammar et une scénographie de Kais Rostom.

Avec dix comédiens en scène, Ben Ammar s’appuiera également sur le travail du vidéaste Ghazi Frini pour raconter des bribes de vie à partir de la chronique imaginaire d’un immeuble.

L’Opéra national d’Ukraine à El Djem

Sur la scène de l’amphithéâtre d’El Djem, ce sont les musiciens de l’Orchestre symphonique de Radio Ukraine qui ouvriront cette 31ème session du festival.

Accompagnés par quatre solistes de l’Opéra national d’Ukraine, les musiciens seront également soutenus par des chœurs de Kiev et de Tunis.

Ils interprèteront pour l’occasion l’opéra « Carmina Burana » de Carl Orff, une oeuvre du vingtième siècle inspirée de poèmes du onzième siècle.

Deux soirées d’ouverture qui donnent une tonalité culturelle pleine pour les festivals de l’été 2016 !

H.B.

Commentaires:

Commentez...