La Tunisie veut « rationaliser » ses représentations à l’étranger

tuLa rationalisation des représentations tunisiennes à l’étranger a fait l’objet d’un conseil ministériel restreint présidé par le chef du gouvernement Habib Essid, hier mardi 28 juin, au palais du gouvernement à la Kasbah.

A ce titre, le conseil a examiné la répartition des représentations officielles à l’étranger, notamment les missions diplomatiques et consulaires et autres organismes relevant des ministères du tourisme et de l’artisanat, de développement, de l’investissement et de la coopération internationale, du transport, du commerce, des affaires sociales, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de l’emploi.

Lors de cette réunion, l’accent a été mis sur la nécessité de rationaliser les potentialités dont disposent ces organismes de manière à ce qu’ils soient adaptés aux exigences de l’étape actuelle, aux objectifs et programmes qui leur sont assignés, rapporte l’agence TAP.

Ceci dit que la Tunisie se dirige vers la réorganisation de ses structures à l’étranger notamment celles de l’Office National du Tourisme Tunisien qui verra certains de ces bureaux se fermer.

KJ

Commentaires:

Commentez...