La Tunisie devance le Maroc en terme d’attractivité pour les touristes russes

russes

Cette année la Tunisie a gagné le marché russe et occupe actuellement la première place des destinations de voyage préférées pour les touristes russes.

Une augmentation significative a été enregistrée au cours des cinq premiers mois de 2016 par rapport à l’année dernière, ainsi que 2013, année où un nombre record de 300.000 touristes en provenance de la Russie a été enregistré. Chose qui a été confirmée par le site de réservations « Sletat.ru« , qui a indiqué que cette été la tendance est nord-africaine.

Via les réservations et les recherches effectués par ses visiteurs, le site a pu élaborer un classement des dix destinations préférées des russes dans le continent africain : Le leader incontesté – est la Tunisie, qui concerne plus de 80% des demandes et des réservations, devançant ainsi le Maroc, qui occupe la seconde place devant les Seychelles, l’île Maurice et la Tanzanie.

Ce choix pour la Tunisie revient, toujours selon les russes, à plusieurs avantages comme l’entrée sans visa, le prix abordable de nourriture, la proximité géographique relative (3,5 heures de vol) et le climat doux.

Le représentant du site « Sletat.ru », a déclaré que la demande pour la Tunisie au début du mois de juin de cette année a augmenté de 76% par rapport à l’année dernière.

A rappeler que l’ambassadeur tunisien à Moscou, Ali Goutali avait déclaré au site russe Sputnik que cette année sera marquée par un record du nombre de touristes russes visitant la Tunisie.

Lire aussi: 

Commentaires:

Commentez...