Quand Game of Thrones s’inspire des batailles d’Hannibal !

game-of-thrones

Non ce n’est pas une blague. Les fans de la série culte « Game of Thrones » ont assisté, lors de l’épisode 9, à une bataille époustouflante entre les deux personnages Jon Snow et Ramsay Bolton.

Un épisode à couper le souffle où le Stark illégitime cherchait à reprendre Winterfell. Jusque là, rien de spécial (ou presque)…

Sauf que le producteur de la série, D.B. Weiss, a déclaré qu’en écrivant le scénario du neuvième épisode, il s’est inspiré d’une bataille romaine, qui a eu lieu lors de la seconde guerre punique.

game-of-thrones2

« Nous sommes retournés vers la bataille de Cannes, lors de laquelle les Romains ont été piégés par Hannibal, qui les a encerclés avec ses soldats et les a tués », a-t-il expliqué.

La principale différence dans la bataille réelle de Cannes et celle présentée dans Game of Thrones, est que la stratégie d’Hannibal a conduit à une victoire ravageuse contre l’armée romaine.

game

hannibalDes sources historiques estiment qu’entre 55.000 à 70.000 hommes ont perdu la vie ce jour-là à Cannes, contrairement à la défaite de Ramsay, fini dans les assiettes de ses chiens…

Plus de 2000 ans après sa mort, le commandant en chef de l’armée carthaginoise Hannibal continue à faire parler de lui, de ses stratégies de guerre et son esprit tactique.

I.B.

 

Commentaires:

Commentez...