Baisse significative des mouvements sociaux en mai 2016 (-46%)

Sit-inLes mouvements sociaux ont enregistré une baisse de 46% au cours du mois de mai 2016 par rapport au mois d’avril 2016.

Lors d’un point de presse tenu, ce vendredi 17 juin à Tunis, Abdessatar Sahbani, membre du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a précisé que 529 mouvements sociaux ont été enregistrés au cours du mois de mai dernier contre 987 mouvements en avril 2016.

Présentant les résultats du rapport sur les mouvements sociaux pour le mois de mai 2016 réalisé par l’observatoire social tunisien relevant du FTDES, l’intervenant a ajouté que la région de Kairouan a occupé la première place au niveau des protestations avec 80 mouvements.

La région de Kairouan est suivie par la région de Gafsa avec 60 mouvements et les régions du Grand Tunis (50) et de Kasserine (42) signalant une baisse des mouvements sociaux à caractères éducatif, politique ou social contre la hausse des protestations sportives et économiques.

Selon Sahbani, les mouvements sociaux devront connaitre une baisse au cours des prochains mois puisqu’ils coïncident avec la période estivale et le mois de ramadan.

Commentaires:

Commentez...