L’Institut français de Tunisie accorde des bourses aux étudiants de niveau Master 1

L’Institut français de Tunisie accorde des bourses aux étudiants de niveau Master 1
National
print



L’Institut français de Tunisie accorde chaque année des bourses d’études aux étudiants de niveau Master 1 souhaitant poursuivre en Master 2 dans un établissement d’enseignement supérieur français, dans le cadre d’un partenariat universitaire franco-tunisien. Ce programme de bourses a pour objectif de soutenir et de promouvoir les partenariats universitaires franco-tunisiens structurés par le financement de mobilité pour les niveaux Master 2 recherche. La sélection des dossiers soumis s’effectue dans le cadre d’une commission paritaire franco-tunisienne. L’appel à candidatures est ouvert selon les modalités suivantes :
→ Public concerné
Étudiants tunisiens de niveau Bac+4 (Master 1) inscrits dans une université tunisienne souhaitant effectuer leur Master 2 recherche en France dans le cadre d'un accord de partenariat avec une université française. Une priorité est accordée aux étudiants inscrits dans un cursus double-diplôme ou co-diplomation.
→ Disciplines éligibles
Tous les champs disciplinaires sont concernés par ce programme hors la littérature.
→ Critères d'éligibilité
- être inscrit en Master 1 (Bac+4) dans un établissement tunisien et avoir pour projet de suivre la 2ème année du Master recherche dans une université française ayant un partenariat avec l'établissement tunisien d'origine ; - ou être inscrit en Master double-diplôme ou co-diplômation ; - être en possession de l'accord interuniversitaire et de l'avenant spécifique à la formation pour un cursus double-diplôme ou co-diplomation ; - avoir validé son premier semestre de Master 1 ; - la candidature portera sur un financement à partir de septembre 2016. NB : - Les étudiants binationaux ne sont pas éligibles si leur deuxième nationalité est la nationalité française. - Le cumul de cette bourse avec une activité salariée en France ou un autre financement est interdit. - Ne sont pas concernés par ce programme les étudiants en Master professionnel ainsi que les étudiants inscrits en Master 1 en France. - Ne sont pas concernés par ce programme les étudiants préparant un double diplôme d'ingénieur.
→ Prise en charge
La bourse est d'un montant mensuel de 767 euros. Elle est accompagnée des prises en charge suivantes : - frais d'inscription ; - frais d’assurance voyage, de couverture sociale et de mutuelle complémentaire ; - frais de voyage aller-retour (Tunisie-France-Tunisie) ; - indemnité forfaitaire pour l'achat de livres ; - frais de visa (*). (*) Les frais de TLSnContact sont à la charge du boursier.
→ Durée de la bourse
10 mois de mobilité à partir de septembre 2016.
→ Dépôt de candidature
Pour répondre à l’appel d’offre, vous êtes invités à remplir le dossier de candidature, téléchargeable.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Les chefs d'accusation dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État

Suivant