L’ONU, l’Algérie, la France, les USA… solidaires de la Tunisie

L’ONU, l’Algérie, la France, les USA… solidaires de la Tunisie
National
print



Suite aux attaques terroristes lâches qui ont ciblé, lundi 7 mars, des sécuritaires et des civils dans la ville de Ben Guerdane, les messages de soutien ont afflué à destination de la Tunisie. Outre les réactions des internautes qui ont inondé les réseaux sociaux, des Etats et des organisations mondiales ont montré leur soutien au peuple tunisien. Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon a condamné lundi soir 7 mars 2016, les attaques terroristes qui ont visé des institutions militaires et sécuritaires dans la ville de Ben Guerdane. Ban Ki-Moon, qui a réitéré l’engagement de l’ONU à soutenir le peuple tunisien, a présenté ses condoléances aux familles des martyrs.
Riposte déterminée et courageuse
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, Abdelaziz Cherif, a affirmé que son pays condamne « vigoureusement » ladite attaque. Il a également salué « la riposte déterminée et courageuse des forces de sécurité tunisiennes » tout en réaffirmant le soutien ferme et entier de l’Algérie envers le peuple et le gouvernement tunisien. Quant à lui, le président français François Hollande, a tenu à préciser que « La France se tient aux côtés de la Tunisie qui a, une fois encore, été visée parce qu’elle est un symbole. »
Washington propose son aide
En réaction à l’attaque terroriste de Ben Guerdane, les Etats-Unis, qui ont vivement condamné l’attaque, ont proposé leur aide aux institutions militaires et sécuritaires tunisiennes. D’autre part, le Maroc a, selon l’agence TAP, condamné dans les termes les plus vigoureux l’attaque terroriste la ville de Ben Guerdane en Tunisie. Le président égyptien, Abdelfattah Al Sissi s’est entretenu par téléphone avec le président de la République Beji Caid Essebsi pour faire part de sa solidarité avec le peuple tunisien.

KJ




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant