Daech menace les patrons de Facebook et Twitter

facebook-twitterDans une vidéo de propagande publiée sur le réseau social Telegram, le groupe terroriste Daech s’en est pris directement à Mark Zuckerberg et à Jack Dorsey, les patrons de Facebook et Twitter.

Daech, qui utilise pourtant massivement les réseaux sociaux, dans sa propagande, a menacé directement Zuckerberg et Dorsey en intégrant, dans la vidéo publiée, leurs images, côte à côte, criblées d’impacts de balles.

La séquence vidéo, d’une durée de 25 minutes, a été repérée par le média américain Vocativ et a été mise en ligne par un groupe s’appelant « Les Fils de l’armée du Califat » pour dénoncer la suppression des comptes des partisans de Daech sur les réseaux sociaux.

Le groupe djihadiste prétend avoir hacké plus de 10.000 comptes et plus de 150 groupes sur Facebook, et plus de 5000 comptes Twitter, en changeant les photos de profil et publiant des messages de propagande. « Une grande partie de ces comptes sont désormais aux mains de nos partisans », assure le groupe terroriste Daech.

N.J.

Commentaires:

Commentez...