Violence contre la femme tunisienne : Création de cinq centres de soutien

violence à l'egard des femmesLa coordinatrice du projet « Karama » Yosra Mezni, a annoncé, mercredi 24 février, la création de cinq centres d’écoute des femmes victimes de violence, qui auront pour objectif d’assister, soutenir, aider et sensibiliser ces femmes.

Elle a précisé, dans une déclaration accordée à Shems FM, que ces centres se situent dans les gouvernorats de Gafsa, Sfax, Sousse, Kairouan et Tunis.

A noter que le projet « KARAMA – Dignité » a été développé suite au partenariat établi entre le British Council et l’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale (TAMSS), et a été pensé en se basant sur l’expérience et le savoir-faire des deux organismes en matière de projets portant sur le genre ainsi que sur les besoins locaux en matière de respect des droits des femmes.

Il est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre de son appel à propositions : «Appui à la promotion des droits des femmes» financé par l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme (IEDDH).

On rappelle que selon l’enquête nationale sur la violence à l’égard des femmes, réalisée en 2014, 47,6 % des femmes âgées de 18 à 64 ans ont été, au moins une fois dans leurs vies, victimes de violences. Dans la région Sud-ouest du pays, ce taux atteint 72,2 %.

KJ

Commentaires:

Commentez...