IFT : Appel à candidature au profit des jeunes cinéastes tunisiens

concoursL’Institut français de Tunisie et le Goethe-Institut de Tunis annoncent le lancement de la quatrième édition du concours franco-allemand de courts métrages sur le thème « Grenzen-Limites ».

Un communiqué publié sur le site de l’institut, précise que ce concours est réservé aux étudiants des écoles tunisiennes de cinéma, d’audiovisuels et d’Art (6 places) ainsi qu’aux jeunes cinéastes amateurs âgés de moins de 25 ans (2 places).

8 projets de films seront sélectionnés pour participer aux ateliers de formation dirigés par des professionnels du cinéma d’Allemagne et de France. Chaque équipe recevra une aide à la production.

On indique également que les deux meilleurs courts métrages seront récompensés par un jury tuniso-franco-allemand. La soirée de remise des prix est prévue le 14 octobre 2016.

L’une des équipes lauréates se verra offrir un séjour en France pour participer au festival de courts métrages de Clermont-Ferrand, tandis que l’autre équipe pourra participer au festival International Interfilm à Berlin.

Pour plus d’info cliquez ici

KJ

Commentaires:

Commentez...