Cinq ans après, la Libye, un pays dans le chaos : Merci Sarkozy ! Merci BHL !

Sarkozy - BHL

Jour pour jour, la Libye est entrée en révolution, il y a cinq ans. Il ne reste plus de ce pays que le nom et le chaos le plus absolu, une potentielle Somalie sur Méditerranée disent ceux là même qui ont détruit la Jamahiriya de Kadhafi.

Alors que la situation libyenne menace désormais la Tunisie, alors que les bruits de bottes se font de plus en plus pesants, le peuple libyen est en pleine amertume devant une catastrophe avérée et une situation qui s’enfonce chaque jour davantage malgré les agiotages politiciens.

On se souvient il y a cinq ans de ce Sarkozy va-t-en guerre qui a durablement souillé l’image de la France. On se souvient aussi de ce sinistre histrion lapidairement nommé BHL et de ses gesticulations martiales.

Depuis, Sarkozy aussi va vers le gouffre et les oubliettes. A moins qu’il ne finisse en prison pour ses mensonges et malversations, on voit mal les Français élire de nouveau l’homme qui a mis Paris dans le collimateur du terrorisme et tenté de faire basculer le Maghreb dans la terreur.

Merci Sarkozy, vous resterez pour ma modeste personne le déshonneur de la France et celui qui a trahi les valeurs de ce pays que nous aimons.

Hasard du calendrier: c’est ce 17 février que Sarkozy est mis en examen dans l’affaire Bygmalion… Décidément, le fantôme de Kadhafi n’a pas fini de hanter ses nuits et ses jours…

H.B.

Commentaires:

Commentez...