La révolution du tourisme tunisien passe par la Chine !

Tunisie - Chine - TourismeDeuxième économie mondiale, la Chine est un important partenaire de la Tunisie dans plusieurs domaines. Toutefois, dans celui du tourisme, le potentiel existant est encore handicapé par une absence de vision et une logistique défaillante.

En effet, alors que plusieurs dizaines de millions de Chinois voyagent à l’étranger chaque année, la Tunisie ne parvient toujours pas à se positionner sur ce créneau porteur.

En ce sens, la politique des visas mérite d’être repensée en ce qui concerne les ressortissants chinois en voyage touristique. D’autre part, la nécessité de créer des lignes aériennes directes vers la Chine se fait de plus en plus pressante.

Plus largement, il est temps de confier à nos prospectivistes la mission de réfléchir sur l’avenir à moyen terme du tourisme tunisien dont la mutation attendue pourrait se traduire par une plus large ouverture sur le dynamique marché chinois.

Ce sera probablement à cette aune que notre tourisme pourra entamer sa révolution, après n’avoir misé que sur les marchés émetteurs d’Europe occidentale.

H.B.

Commentaires:

Commentez...