Des jeunes chômeurs en sit in ouvert devant le ministère de l’Emploi

sitinDevant le siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, un groupe d’une trentaine de chômeurs ont entamé, aujourd’hui 12 février 2016, un sit in pour revendiquer leur droit à l’emploi. Ce groupe représente les sit-inneurs et manifestants du gouvernorat de Kasserine,

A l’agence TAP, l’un des sit-inneurs a déclaré que cette action s’inscrit dans la continuité des mouvements de protestation démarrés depuis le 19 janvier dernier. La décision d’observer un sit in ouvert fait suite à une séance de négociation tenue aujourd’hui dans le siège du ministère de l’emploi et que les manifestants ont quitté prématurément en signe de protestation contre la politique adoptée par le ministre Zied Laadhari.

Le programme «Forsati » proposé par le ministre lors de cette séance n’a pas été jugé adapté aux revendications des jeunes chômeurs. Ces derniers ont, par ailleurs, annoncé qu’ils poursuivront leur sit-in devant le siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

A noter que selon Nessma, certains manifestants ont tenté de s’immoler par le feu. Heureusement, ils ont été empêchés par les agents de la sécurité.

N.J.

Commentaires:

Commentez...