Les Libyens veulent une intervention militaire russe pour combattre Daech

Abdallah al-ThaniLes autorités libyennes affirment vouloir accueillir des forces russes pour combattre les groupes terroristes en Libye, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Abdallah al-Thani, premier ministre du gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale.

« Nous souhaitons que les Russes s’engagent dans la lutte contre l’Etat islamique. Notre gouvernement est prêt à coordonner ses démarches avec eux au plus haut niveau », a déclaré M. al-Thani à l’agence Sputnik.

« Nous saluerons l’initiative positive de n’importe quel Etat qui nous apportera son soutien en vue de rétablir la stabilité. Nous reprochons aux pays européens de nous avoir aidé à renverser Kadhafi, mais de n’avoir apporté aucune assistance à l’édification de notre Etat. On sait qu’il est plus facile de détruire que de construire », a-t-il également souligné Abdallah.

D’autre part, le ministre britannique pour le Moyen-Orient, Tobias Ellwood, a déclaré ce jeudi 11 février 2016, que des avions de l’armée de l’air britannique ont lancé des opérations de reconnaissance dans l’espace aérien libyen pour une éventuelle intervention contre les groupes terroristes.

KJ

Commentaires:

Commentez...