Intervention en Libye : La Tunisie met en place un plan sécuritaire et humanitaire

imagesLe ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a fait savoir, ce mercredi 10 février 2016, que la Tunisie est en train de mettre en place un plan sécuritaire pour éviter toute infiltration de terroristes sur le sol tunisien en cas d’intervention étrangère en Libye.

Dans une déclaration accordée au quotidien «Al-Maghreb » le ministre a précisé que ce plan prévoit plusieurs scénarios sécuritaires y compris la menace terroriste sur la frontière.

Jhinaoui a indiqué qu’un plan humanitaire sera également mis en place en coordination avec les organisations de secours pour agir en cas d’afflux de réfugiés libyens.

Toujours selon le ministre des Affaires étrangères ces deux plan seront prêts avant la fin de la semaine courante et seront présentés à la présidence du Gouvernement.

Rappelons que dans une déclaration à Webdo le secrétaire-général du Croissant Rouge Tunisien Taher Cheniti, avait indiqué mardi 9 février l’organisation est en état d’alerte pour intervenir au cas où une intervention militaire est lancée en Libye.

K.J.

Commentaires:

Commentez...