Affaire du conteneur : L’épouse de l’homme d’affaires belge arrêtée

crédit photo : Shems FM
crédit photo : Shems FM

Le ministère public a ordonné, ce mercredi 10 février l’arrestation de l’épouse de l’homme d’affaires belge qui a été arrêté lui aussi suite à l’affaire du conteneur d’armes découvert hier 9 février 2016.

Sa femme, de nationalité tunisienne, avait détruit une quantité de munitions qui était stockée à bord d’un yacht de son mari qui se trouve à la marina Yassmine-Hammamet, rapporte Mosaïque FM.

D’autre part, la société italienne qui a assuré le transport du conteneur a rejeté toute responsabilité dans cette affaire.

« Nous avons assuré le transport du conteneur. Je dois préciser que nous n’avons pas le droit de voir le contenu de ce que nous transportons. L’homme d’affaire a déclaré qu’il s’agit de matériel d’une valeur de 600 mille euros et d’effets personnels bien emballés » a indiqué à Mosaïque FM, Sofiane Chakroune, représentant juridique de la compagnie italienne.

Pour sa part, le directeur des enquêtes douanières, le colonel major Wahid Saïdi a indiqué à la TAP que « La mise en échec de la tentative de trafic d’armes et de munitions qui a eu lieu dans le quartier Moura dans la ville de Nabeul a été bien planifiée auparavant ».

Rappelons que la brigade des enquêtes douanières a saisi ce mardi 9 février 2016 un conteneur plein d’armes et de munitions, après son passage au port commercial de Radès.

KJ

Commentaires:

Commentez...