Port de la Goulette : Les protestations des agents de la STAM occasionnent des pertes de 4 MD

port de la gouletteDepuis hier, mercredi 3 février 2015, une trentaine d’agents de la Société tunisienne d’acconage et de manutention (STAM) ont bloqué la porte principale du port de La Goulette paralysant totalement l’activité de ce port.

Au cours de ces mouvements de protestation, des dégâts matériels directs et indirects estimés à 4 millions de dinars ont été occasionnés au port de La Goulette, selon le chargé de l’information et de la communication au cabinet du ministre du transport, Ghassen Ouji.

Ghassen Ouji a aussi indiqué, à la TAP,  que quatre navires étrangers, sont encore à quai au port de la Goulette en attendant de trouver une solution à ces mouvements de protestations. D’autres navires ont décidé de quitter le port de la Goulette sans avoir déchargé leurs marchandises ou alors attendent l’autorisation pour entrer dans le port.

Par ailleurs, le ministère du Transport, a indiqué dans un communiqué publié, aujourd’hui jeudi 4 février 2016, sur sa page Facebook, qu’une série de mesures administratives et légales seront prises à l’encontre des agents et des chauffeurs de la STAM qui ont occasionné ce gel des activités du port de la Goulette, après qu’aucune solution n’a été trouvé lors des négociations avec les parties concernées.

N.J.

Commentaires:

Commentez...