Beji Caid Essebsi : En visitant le Koweït et le Bahreïn, nous avons cherché à réparer les erreurs commises par autrui

Béji-Caïd-Essebsi-photo-timeslive.co_.za-ReutersLe président de la République Beji Caid Essebsi a accordé une interview au quotidien La Presse, publiée ce dimanche 31 janvier 2016, dans laquelle il a évoqué plusieurs questions dont ses dernières visites au Bahreïn et au Koweït et les protestations populaires qui ont secoué le pays.

« A travers ces visites, nous cherchons à réparer les erreurs commises par autrui. C’est une opportunité pour que la Tunisie retourne aux fondamentaux de sa diplomatie » a-t-il fait savoir.

Lors de cette interview, le président de la République s’est attaqué à la Troïka indiquant que « la gestion de la Troïka sous les ordres d’une branche de l’islam politique a laissé la Tunisie dans une situation encore plus précaire que celle d’auparavant sur les plans économique, social et politique, mais aussi diplomatique ».

Quant aux mouvements de protestations qui ont secoué le pays, le président de la République les a qualifiés de « logiques ». « Sauf qu’il ne faut pas cacher qu’il existe des extrémistes aussi bien de la gauche que de la droite qui ravivent ces mouvements… A tous ces gens-là, nous disons : La Constitution tunisienne a rompu avec le rêve du « Califat » et aussi les rêves des « révolutionnaires »», a-t-il déclaré.

KJ

Commentaires:

Commentez...